Les Naufragés d'hyboria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Bug du forum

Aller en bas

Bug du forum Empty Bug du forum

Message par Invité Ven 30 Avr - 17:07

Ne sachant pas trop où poster je me suis décidé et si il le faut, n'hésitez pas à déplacer ce message s'il n'est pas à sa place Wink

Voilà, je rencontre un bug très pénible depuis un certain temps et je tenais à vous en faire part.
Bien souvent j'arrive sur le forum avec plein de messages non lu. Chouette alors les copains ont laissés de quoi papoter, ça tombe bien je viens de me lever et je vais consulter tout ça en sirotant mon thé du matin Smile

Je consulte le premier message, tout va bien. Allez au suivant. Je consulte le second message, tout va bien je retour à l'accueil pour continuer ma lecture. Et là ! que se passe t-il ???
J'vous l'donne en mille mimille. Plus aucun "nouveau" message Shocked

tout à disparu ...

Alors impossible de savoir se qui c'est dit de nouveau et j'abandonne les recherches pour trouver les éventuels nouvelles sur tous les forums existants.

Bref, vous l'aurez compris, si je ne participe pas à vos différentes discutions c'est uniquement parce que ce stané @ç\!!€^$ de §#{~@ bug de mon coté.

Si jamais vous devez me poser une question, merci de le faire en MP en priant le St patron des forum en PHP qu'il veuille bien me les transmettres Razz

Merci de m'avoir lu et surtout de comprendre ma situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Didger Ven 30 Avr - 18:22

Arf Twisted Evil

Je vais poser la question sur le forum d'assistance pour voir si ce phénomène est connu.

Je te tiens au courant . Vraiment désolé Embarassed

Didi
Didger
Didger
Admin

Masculin Capricorne Singe
Messages : 453
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 67
Localisation : Près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Ven 30 Avr - 19:07

Merci à toi mais surtout ne t'excuse pas, tu n'est pas dans le programme que je sache Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Ven 30 Avr - 22:38

Est ce que ton navigateur accepte les cookies?
Peut être une piste, je ne suis pas sûr que ça y joue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Sam 1 Mai - 0:02

Tu dois te reconnecter entre les deux ?

Certaines version de forums telles que les phpbb gèrent les cookies de façon différente. Ici, lors de chaque fin de session, toutes les informations telles que les "non-lu" sont effacées. ---> N'est donc pas un bug.

Maintenant, si le problème t'arrive alors que tu ne dépasses pas le temps de session (en général 5min) entre les aller retour par l'accueil c'est peut-être un bug. Pense à vider le cache de ton navigateur, il provoque souvent des soucis celui là ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Sam 1 Mai - 1:22

coucou ça marrive la meme chose ^^
c'est je pense quand tu reste trop longtemps inactifs ou un truc du genre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Sam 1 Mai - 7:54

Merci du conseil en tout cas ça donne des pistes.
Donc pour info, et tu n'as pas tord ça pourrai engendrer des soucis, mais mes gateau ... heu Dooneuts ? Non plus. ..... hum .... ah oui, mes cookies sont bien acceptés :p

Par contre je n'ai pas mémoire (et ce doit-être ça qui gène), passer plus de 5mn entre chaque clic de souris. Mais dans ce cas, est-ce que Didger peu changer cette manip qui au finale peu géner ? Soit il met du genre 1h histoire d'être tranquile. Soit il l'enlève tout court ?

En tout cas à chaque fois que ça m'est arrivé c'était après plusieurs clic consécutif et non uaprès une pause de plus de 5mn.

Au final il faudrait pouvoir enlever non pas une déco de son compte après 5mn, mais simplement le fait qu'il ne remette pas à zéro les liens non lu (les nouveaux quoi). Est-ce que c'est possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Sam 1 Mai - 9:08

Personnellement, j'utilise firefox et je reviens sur l'accueil du forum en cliquant sur la flèche arrière, je n'ai jamais rencontré ce problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Didger Sam 1 Mai - 19:35

Salut à tous,

Je viens de passer un certain temps,et même un temps certain, à lire un sujet sur ce problème sur le forum d'aide. Ce soucis est signalé depuis janvier par des utilisateurs, qui, furieux pour certains admin de gros forums très actifs, attendent une réponse du staff technique qui a priori travaille sur le sujet.
Je ne peux malheureusement pas faire beaucoup plus ici, car toutes les manip tentées par les uns et les autres s'avèrent infructueuses à moyen terme.
N'ayant pas rencontré ce bug, je ne sais quoi vous dire, sauf, à ce que j'ai lu , d'éviter de passer par le lien "lire les nouveaux messages" et de repasser après avoir lu un message par l'accueil par le bouton du menu général et non par les liens .
Je vous tiens informé
Didi
Didger
Didger
Admin

Masculin Capricorne Singe
Messages : 453
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 67
Localisation : Près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Sam 1 Mai - 21:27

Merci didger ça me rassure donc Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Lun 3 Mai - 14:46

.... Ah bah c'est pour ça alors !!! Pffff !! J' comprends tout maint'nant !
(Et dire que je comprenais pas le dédain de Krull pour moa c'est dernier temps .... ) Ouuuf ! J'suis rassuré Rolling Eyes Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Invité Ven 7 Mai - 11:18

J'utilise et je gere 8 forums actifs de facon differente les un des autre au niveau de l'administration. Cela peut aussi venir des cookies mais je ne suis pas sur donc je vais comparer mes config sur chaque fofo que je possede et voir sur lequel ce probleme interagie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug du forum Empty Re: Bug du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum