Template DT Tanking alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Template DT Tanking alternatif

Message par Bakalah le Lun 13 Jan - 19:22

Je rejoue pas mal mon DT depuis quelques semaines, et j'ai pas mal cherché un template qui me conviendrait, et voici le résultat.

Pour moi ce template est une alternative à celui de Iuchi. Pas que celui de Iuchi ne soit pas bon, mais pour l'avoir testé, il ne convient pas à ma manière de jouer. Et si d'autres personnes éprouvent les mêmes difficultés que j'ai rencontré, autant proposer autre chose. De plus, je pense qu'il peut également plus convenir à un DT fraichement arrivé 80, qui serait juste en PP et en stuff.

Template physique

Template magique

Un template DT ombre en 2014 ? What ?

Et bien oui. Ce template à surtout été testé dans les nouvelles instances unchained (grotte, pillards, AoK et Temple du Givre), et j'arrive à pratiquement solo Tank tout les boss (sauf Vral à la planque). On a même fait un run l'autre jour ou je tankais avec un seul Heal (Sousouke ... qui servait également d'OT à certain moment  Evil or Very Mad ). L'ombre est prise en compte par tout les boss de ces instances, et lorsque je n'ai plus rien à envoyer pour remonter, elle me permet de souffler quelques secondes. J'ai également fait un memory cloud en PU et n'avait aucunes difficultés à reprendre.

Je me suis quand même inspiré du template à Iuchi en prenant la Main de ténèbres, que je n'avais jamais vraiment testé auparavant. Avant j'utilisais la Barrière de l'âme, mais me retrouvais souvent Out of Mana, ce qui est embêtant pour lancer certaines choses pour un DT. Je n'ai plus de soucis de mana (excepté sur les boss qui drainent) et peux donc utiliser tout les outils souhaités.

En fonction des boss rencontrés (et des PP et du stuff), il est possible d'utiliser soit l'engagement de pestilence/invulnérabilité (pour ceux qui tapent fort / ou en magique) ou l'engagement des armes (le plus souvent utilisé pour moi). Sur certains, il est possible de les tanker en engagement des armes + Tali.

Les perks utilisées :

Attaques pressantes / Nature fuyante / Protection Chromatique
Attaques décisives (toujours à garder)

Arrière garde (pour nos amis healer)
Vitalité surpuissante / Résolution

Néant de la démence (what else ?)

Combos :

Main des ténèbres (dès que up)
Plaie Maudite (dès que up)
Vampirisation de vie VI
Offrande de Sang IV
Vampirisation de vie V
Offrande de Sang IV
Une âme pour un festin

Et rebelote. Si à un moment toutes sont en CD, lancer soit une peste mystique ou Offrande de Sang V.

Utiliser Pacte de Sang (up toutes les 2min30) pour remonter si besoin.

Disclaimer :

Juste pour dire qu'au moment ou j'écris ces lignes, mon DT est pratiquement full PP et à du stuff relativement correct (full khitai pas de T4).
J'arrive à 56% en Protection, à 56% en réduction (armure) et à 80% en chances de réduction de critiques (au max).
De nombreux Boss ont souffert pendant l'élaboration de ce template ^^.
1 Pom à été maudit maintes fois également ^^.

Dernière édition par Bakalah le Jeu 16 Jan - 13:10, édité 1 fois

Bakalah
Esclave

Masculin Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Template DT Tanking alternatif

Message par haedian le Lun 13 Jan - 19:54

Le problème du template ombre c l'agro et la ponction
haedian
Maître d'arme

Masculin Verseau Chèvre

Message par rambol le Mar 14 Jan - 8:03

En tout cas t'est parti pour bien maitriser le DT toi  Very Happy   c'est le meilleur etat d'esprit d'adapter un template a SA maniere de jouer..

quelques remarques toutes perso:

- le DT ombre est souvent plus stable avec un stuff "moyen" ou en position de mono tanking, apres un certain niveau de stuff, le drain te permet de t'en passer largement.

- faut ameliorer les rotations, c'est pas trop serres actuellement:
si t'as un pom ou un sin avec oublie plaie dechiré dans ta rotation: ca fera double emploi avec leur debuff.

la base des combos est vampirisation et DEUX combos puis vampirisation...  
idealement vampirisation puis 2 offrandes puis vampirisation (avec ce que tu as indiqués tu vas te retrouver pdt 5 secondes sans buff de vampirisation: pas top)

une ame pour un festin est situationnelle: tres utile en situation de mono tanking elle se place qu'une fois generalement sur les adds avant un boss pour pouvoir entammer le boss avec un buff de ponction deja up.

tu ne dois JAMAIS etre en situation de CD sur ces 4 combos. donc plus besoin d'utiliser une peste mystique (qui n'est en plus pas buffé via ton template)

- si tu utilise main des tenebres utilise un point dans le perk qui debuff force (drainage de force?): ca devient plus imba (je penserais a enlever le point dans sacrificial fury) tu passeras de 400 de degats a plus de 1200 juste avec un point!!

- un soucis de mana avec la barriere? faut switch pdt le combat  tongue  tout comme les postures au passage...

- l'engagement de pestilence... mouais tjrs pas convaincu du truc...  ca peut etre utile eventuellement au tout debut du combat si le boss tape super fort avec un heal et stuff moisi mais de toute facon a 75% de la vie du boss faut commencer a switcher pour recuperer le proc de l'approche de la mort de l'engagment des armes... le dps generé va te rapporter plus d'hp en ponction que les avantgaes armure et hp de la pestilence.

- l'ombre est bien pour souffler mais a deux gros defauts: tu peux pas trop dps quand tu as l'ombre donc ta regen est moindre  et surtout cette nouille fout un buff impies et sacré (de 15%?) au groupe, ce qui fait que les coupains dps (hein le sousou  Evil or Very Mad ) ben ils remontent en aggro pdt ce temps... si t'as de la marge en aggro pas de soucis mais si tu groupes avec un stuffé t4 ca risque plus de te penaliser pour l'aggro.

Quand je parle aggro c'est aggro dps... les taunts comptent pas..de toute facon en mono tanking t'as pas besoin de taunt vu que t'est le 1er sur la liste  Very Happy  tu pull avec la main des tenebres^^

Dernière édition par rambol le Mar 14 Jan - 11:57, édité 1 fois
rambol
Mercenaire

Message par Bakalah le Mar 14 Jan - 11:01

Merci pour ton retour Krambol.

Je vais tester tes conseils pour l'enchainement des combos.
Je vais voir également tester Absorption de Force. Mais c'est ce qui est chaud sur le DT, c'est qu'il y a tellement de variations de template. C'est de loin la classe ou j'ai testé le plus de templates différents.

Pour l'engagement de pestilence, je ne l'utilise uniquement sur les boss qui tapent vraiment très fort, et ou il n'y a pas de temps morts pour remonter.

Pour headian, au niveau de l'aggro, en physique, je suis en stuff haine (DL) + engagement de armes donc je tiens quand même pas trop mal il me semble. Le soucis serait plus en stuff protec, même si avec les nouveaux accessoires haine+protec ça commence à devenir plus simple.

Bakalah
Esclave

Message par rambol le Mar 14 Jan - 11:34

Bakalah a écrit:

Pour headian, au niveau de l'aggro, en physique, je suis en stuff haine (DL) + engagement de armes donc je tiens quand même pas trop mal il me semble. Le soucis serait plus en stuff protec, même si avec les nouveaux accessoires haine+protec ça commence à devenir plus simple.

c'est l'ironie majeure du DT: prevu pour faire de l'anti magie par excellence, il est moins bon dans ce domaine que contre des boss physique... faute a un stuff adapté (le DN a peu de crit par exemple, le t4 encore moins et le boubou t4 protect est inexistant). heureusement il y a peu de boss magiques.

coupain electra m'a montré le stuff des nouveaux HM.. il y a de quoi faire en anti magie la dedans!!!
rambol
Mercenaire

Message par haedian le Dim 20 Juil - 19:29

Voilà le template que j'ai fait suite à la mise à jour 4.3
physique
magique
doit encore y avoir des truc à changer mais j'ai testé le magique sur yag c vraiment pas mal, l'agro  reste haute tout en ayant meilleur survabilité puis les 300 et quelques de critique avec le sceau yog sont pas négligable
haedian
Maître d'arme

Masculin Verseau Chèvre

Message par Bakalah le Lun 21 Juil - 9:56

C'est vrai que je me suis également posé la question de faire un template sans engagement des armes, avec l'ajout de haine sur l'engagement de pestilence.

Pas grand chose à dire sur tes templates.
Pour le coté dépravation, je ne suis pas fan de 'Consuming Bulwark - Rempart insatiable', et j'aurais tendance à mettre ces 3 points dans 'Devourer's Might - Puissance du dévoreur'. Bon là, c'est un choix perso.

Pour le coté profanation, je n'utilise jamais martyre, mais le point dans 'Sacrificial Fury - Fureur du sacrifice' est nécessaire pour pouvoir descendre. Par contre je mettrais le point qui améliore les engagements d'armes et de vengeance, dans 'Reaper of Malacodor - Faucheuse de Malacodor', car tu n'utiliseras aucuns de ces 2 engagements.

Autant en template physique, j'aime bien jouer avec engagements des armes, peut-être que pour un template magique, ça pourrait être une solution intéressante. à tester.

Bakalah
Esclave

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut