La révélation sur les pyramides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La révélation sur les pyramides

Message par meliadhus le Lun 24 Mar - 21:53

Salut les amis
Avant d'aller me coucher je vous poste ce nouveau point de vue sur les pyramides. Très intéressant et cela bouscule les anciennes croyances...

https://www.youtube.com/watch?v=n5Ew3MA_Vqc


meliadhus
Roi de la lèche
Roi de la lèche

Masculin Lion Coq
Messages : 728
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 48
Localisation : herblay

Revenir en haut Aller en bas

Re: La révélation sur les pyramides

Message par sahora le Mar 25 Mar - 9:02

ah vi... déjà vu Smile , une interprétation parmi tant d'autre, après tout, on a tous vu Stargate  alien
avatar
sahora
Chef de guerre

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 1542
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: La révélation sur les pyramides

Message par Nadrina le Mer 26 Mar - 11:07

Ah oui! Je l'avais regardé, jusqu'à ce que ça devienne complètement fumeux.
Effectivement, l'enquête relève certains points étranges comme:
1- Il est impossible de dater vraiment l'édification d'une pyramide car la roche en elle-même n'offre aucun indice.
2 - La grande pyramide édifiée en 20 ans.
3 - Les similitudes de fabrication entre les temples égyptiens et les constructions incas.

Pourtant l'auteur oublie d'appliquer ses raisonnements à ses propres découvertes:
1- Il ne peux pas dater les carrotages sur les sites. Ceux-ci peuvent très bien être modernes.
2- Tous les blocs de la grande pyramide ne sont pas de qualités identiques. Il y a les parements (disparus, utilisés pour faire palais et mosquées qui ont succédés.), les géométriques (ceux l'on voit) et ceux de l'intérieur, bien plus grossiers. Cela dit, elle n'a tout de même pas été édifiée en 20 ans.
3- Là c'est vraiment bizarre, surtout qu'il ne me semble pas que l'Egypte soit une zone sismique, ce qui est la fonction des blocs asymétriques.

Mais bon, on ne peut pourtant pas occulter des évidences historiques aussi visibles que le nez au milieu de la figure. C'est-à-dire que: si on ne peux pas évaluer l'âge exact d'édification d'une pyramide, il y a des signes nets tels que l'usure de la roche et les restes biologiques trouvés dedans et on sait que l'évolution de l'art funéraire égyptien a commencé du mastaba, à la pyramide à gradin, puis à la rhomboïdale, et par toute une site d'essais infructueux avant d'arriver à la forme géométrique à 45°

Quant au délire sur les chiffes, il y a deux faits:
Pi et le nombre d'or sont universels. Au sujet du second, c'est un rapport de proportion biologique. Par exemple, la taille de votre bras, de votre avant bras et de votre main n'a rien de hasardeux. La nature est fainéante, elle utilise toujours le moyen le plus direct pour arriver à ses fins. Ces longueurs sont donc des rapports idéaux conciliant la force brut de traction du muscle et le bras de levier (fonction de l'utilisation qu'en fait l'homme) Quand les découvreurs du nombre d'or ont trouvé ce rapport de proportion, ils l'ont appelé de chiffre de dieu et l'ont mis dans toutes les œuvres architecturales, pour donner une perfection divine à leur œuvre.

Deuxième point sur les chiffres: c'est vrais que les égyptiens croyaient aux pouvoirs des étoiles et aux mathématiques. Quoi de plus normal que ce tombeau pyramidal ait des propriétés géographiques et dimensionnelles particulières. (J'avais entendu dire qu'il s'agissait de concentrer les rayons de le la lune ou du soleil). Il faut donc la plus grande rigueur. Et, oui, en divisant des nombres entre eux, on peut obtenir les chiffes que l'on veux. Les chiffres et des lettres font ça depuis cinquante ans.

Bref, le documentaire aurait pu être crédible si l'auteur n'avait pas orienté ses remarques vers les théories les plus fumeuses alors qu'il y avait bien plus simple.
Par exemple, la perfection géométrique des visages des statues. C'est bien évident que pour sculpter à cette taille, deux visages jumeaux en plus, on ne peut y aller à l'œil. Il faut s'aider de cercles. Et on peut en faire de parfaits avec une simple cordelette et obtenir des précisions diaboliques avec des étalons. (des bouts de bois)

Dommage, un vrai débat d'idées eut été plus intéressant mais l'auteur à choisi le parti pris, sous une forme de neutralité, ce qui est encore plus dommageable.
avatar
Nadrina
Mercenaire

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 987
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: La révélation sur les pyramides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum