CONAN le jeu de plateau qui dechire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par rambol le Jeu 15 Jan - 20:42

Bonjour les coupains,


Ma grande passion est les jeux de societé, je possedes une immense ludotheque de plus de 600 jeux. Je me permet de poster sur un jeu qui me tient vraiment à cœur depuis plus de 6 mois, que je suis avidement sur les fofos et qu’un ami proche à pu tester et m’en convaincre de tout le potentiel.
Ce jeu s’appelle CONAN, il est encore actuellement en souscription sur le site de KICKSTARTER (j’en parles plus bas).
 
DE QUOI PARLE T’ON ?



Conan est un jeu de plateau avec des figurines crée par Fred Henry et une dream team francaise  basé sur les romans de Robert E. Howard autour de Conan le Barbare.
- L'esprit graphique retenu est celui des comics.
- L'oeuvre de Howard est respectée au maximum,  car Fred Henry à embauché le SPECIALISTE MONDIAL  que TOUT LE MONDE CONNAIT : Patrice Louinet, c’est lui qui a traduit en francais l’integralité de l’œuvre (edition de reference BRAGELONNE) : il assure que l’œuvre sera respecté.
- Certains des plus grands artistes ont travaillés sur ce projet, dont principalement pour les illustrations Adrian Smith ; même BROM y est !!! (mais pas FRAZETTA car il demandait trop cher:/ )

Du côté des figurines fournies avec le jeu, elle seront en plastique, non peint, et déjà assemblées, faudra juste les peintre (ou pas ^^).





Fonctionnement du jeu

Langues : Le jeu sera soit en Anglais ou en Français
Nombre de Joueurs : 2 à 5 (chaque scénario aura un nombre de joueur conseillé)
Durée des parties : 1 heure (et Fred y tiens vraiment donc ca fait partie du cahier des charges des auteurs)

Déjà une explication des règles par le grand Fred Henry lui même sur la TTTV, et une partie avec Mr Phal

Le principe du jeu fonctionne sur la base de scénarios dans lesquels de 1 à 4 joueurs pourront incarner Conan et certains de ses amis et joueront de manière coopérative contre un autre joueur nommé l'OVERLORD  qui, seul, dirigera tous les ennemis que devront affronter nos héros.
Le jeu est donc semi-coopératif puisque certains joueurs jouent ensemble contre un autre joueur ; et asymétrique car les deux camps ne disposent pas des mêmes moyens au départ, n'ont pas les même buts et pas exactement les mêmes règles.
Il faut savoir que le jeu est testé depuis des mois aux quatre coins de la France (plus de 500 testeurs), Fred Henry n'hésitant pas à jeter son oeuvre en pâture aux communautés de joueurs afin de peaufiner encore et encore les règles et la jouabilité. De la même manière, les scénarios ont été testés jusqu'à ce que la copie soit parfaite.

Le Kickstarter


Pour ceux qui connaissent pas, Kickstarter est une plateforme participative ou l’on peut soutenir des projets ; cela peut etre tres variés :
-          Vous me payer un voyage aux alpes, je fais des photos et ceux qui m’ont aidé je fais un album
-          Je vous promet le jeu du siecle (star citizen ou des millions sont déjà engagés)
-          J’ai une super idée, donnez moi  les moyens de le financer, vous aurez des avantages…
Pour etre franc, il y a du bon et du moins bon, tout est basé sur une confiance/réputation du gars qui monte un projet, certains projets n’aboutissent meme pas (l’argent est alors perdu) mais certains sont desprojets qui permette de lancer une carrierre ou un jeu que l’ont a toujours révé. Le risque est bien réel mais généralement ca se passe tres bien. Pour recompenser les gens qui ont crus au projet des BONUS sont donnés au backers (ceux qui avancent les sous).

LE KS ACTUEL DU JEU


lien pour bien capter le systeme
 
Comment on y joue ?


Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs , un joueur joue les « méchants » et les autres jouent ensemble les differents personnages du jeu (CONAN, BELIT etc…).
Le jeu vous propose de jouer des « scenes » comme dans un jeu de rôle, toutes basés sur une histoire que l’on trouve dans les livres : la taverne, le village picte, les bateaux pirate etc…
 
LES GENTILS :


Chaque personnage aura une fiche avec  des cases et des competences, certains peuvent crocheter, d’autres peuvent taper en AOE etc…



Mais l’interet est le syteme des gemmes : Chaque personnage aura un certain nombre de gemmes qui se baladeront sur 3 cases : la reserve, la fatigue et les blessures.
 
Conan par exemple a 11 gemmes.  Chaque fois qu’il veut faire une action (se deplacer, taper, faire des parades, sauter, nager etc..) il paye un certain nombre de gemmes qu’il dépense (il les met dans la case fatigue)… les gemmes dans la case fatigue peuvent aller dans la case reserve mais en nombre limité (4 par tour par exemple pour Conan), il faudra donc bien gerer pour ne pas etre trop fatigué a des moments critiques. Le système est peaufiné par le fait que si Conan prend des blessures il perd des points de vie qui sont retranchés de la case fatigue ou de la reserve…car ils vont et restent dans la case blessure!

Donc au bout d’un moment Conan est blessé: il est fatigué ; il aura moins de gemmes pour faire des actions, il sera lent, il tape moins fort etc… Seules des popos ou des sorts permettent de deplacer des gemmes de la case blessure à la réserve.
Bien sur; lorsque toutes vos gemmes seront dans la case blessure ça sera la fin…. (et oui Conan n’est pas chuck norris^^)
Le système est simple et tres tres efficace.


LE MECHANT :


L’Overlord fonctionne sur un principe identique : il a une reserve de gemmes qu’il depense pour activer les 8 tuiles sur un tableau avec des rails coullisants : LE LIVRE DE SKELOS.



 
Chaque tuile lui permet d’activer un groupe de créatures/personnages; de controler un boss. Suivant ou est la tuile ca coutera plus ou moins cher. La tuile a gauche coute 1, la plus a droite 8 gemmes . Chaque fois qu’il choisit il paye le cout mais surtout il met la tuile a droite et decale les autres… S’il veut l’activer de nouveau ca sera le prix fort. L’overlord pourra tjrs activer 2 tuiles par tour.  Les figurines de la tuile n’ont par contre pas la meme liberté que les joueurs ; par exemple elles n’ont qu’une attaque, mais l’overlord peut « booster » avec des gemmes pour faire des trucs en plus.


C’est pour quand tout ca ?


En fait le kickstarter a commencé lundi à 18h56, les plus assidus/malades (dont votre serviteur) ont utilisé speedhack pour etre les 1ers a souscrire (fallait remplir 4 pages) et ainsi avoir une offre early acces.
En 5 minutes le jeu a atteint 80 000 dollars !!! un record…  le jeu est maintenant a 500 000 $ avec pleins de bonus, le kickstarter se terminera le 14 fevrier.


Le jeu se decline en deux versions :  une à 90$ et une a 135$, les deux permettent d’avoir des BONUS appelés SCRECHT GOAL (SG) : cartes supplementaires  figurines en plus, le tout GRATUITEMENT. La version commerce sera sans ces bonus !!!!  c’est le principe du kickstarter .


Le jeu est prevu pour octobre, mais les delais peuvent etre depassés ; imho je tablerais plutôt pour Noel^^
Les risques sont quasi nul que le kickstarter se passe mal (a part le delai), l’equipe est connu dans le monde entier, certains ont 30 ans de bouteilles et de parution de jeux en France (hein CROC !!), ce sont pas des amateurs.   
 
Et funcom dans tout ca ?


les droits d’images du mmo sont tenu par paradox (oui le logo quand on lance le jeu^^), Fred a obtenu les droits de la musique dans le trailer ; les images de certaines scenes du jeu et quelques surprise… ( UNE EXTENTION KHITAI AVEC LA JAQUETTE DE NOTRE MMO PREFERE..mais chut…. C’est pas encore officiel)





Liens utiles


- LE KS ACTUEL DU JEU
- La page Facebook de Monolith
- Conan sur Trictrac (plus de 900 pages, c’est hyper actif, faut pas bosser pour suivre)


Dernière édition par rambol le Jeu 29 Jan - 18:25, édité 1 fois
avatar
rambol
Mercenaire

Messages : 546
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : pays des 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par rambol le Jeu 29 Jan - 18:19

ALORS CE KICKSTARTER?

Il se passe super admirablement bien, dejà pres de 1,4 million obtenus et 8000 personnes ont deja backé pour le jeu. La communauté est tres active: plus de 1800 pages dejà sur les forums. Un succes amplement mérité pour un jeu d'exception!

Il y a une quantité incroyable de bonus gratuit et beaucoup de gens commencent a s'interesser à l'univers de Conan.



ET FUNCOM DANS TOUT CA?

C'est clair que Funcom pouvait pas rester sur la touche. donc Funcom et monolith ont conclut un accord.... toute personne qui commande le jeu recevra un code pour un PET DE COMBAT (oui pas un pet cosmetique: un pet qui apporte des bonus IG)

une photo de funcom bossant dessus:




Oui, c'est bien le:



la suite dans quelque jours.... Cool
avatar
rambol
Mercenaire

Messages : 546
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : pays des 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par fustir le Mar 10 Fév - 9:39

A une trentaine d'heure de la fin du financement participatif (et oui on cause français ici) le jeu à déjà récolté plus de 2,300,000 dollars et il y a toujours une explosion des participations vers la fin surtout quand on voit tout ce qui a déjà été débloqué. Il y a des bonus directement ajouté à la boite de base mais d'autres débloqués mais payant et dont une partie réservée aux participants. Il faut espérer que le jeu ait du succès aussi en boutique pour qu'on puisse trouver tous les bonus payant débloqués et non réservés dans ce financement.

On apprend aussi qu'on boite développe un jeu de rôle sur conan (http://www.modiphius.com/conan).

La participation de funcom n'est pas des plus intéressante surtout avec un pet issu du khitaï qui est quand même une partie du monde hyborien non décrit par les écrits d'Howard. Le khitaï ne vaut que par les clins d'oeil à l'oeuvre d'H.P. Lovecraft et de son mythe cthulhoïde. Ces deux écrivains ont eu une importante correspondance et se sont mis mutuellement en scène dans des écrits.


fustir
Esclave

Masculin Poissons Coq
Messages : 74
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par Greensonia le Mar 10 Fév - 16:54

Finalement, je vais peut-être repasser au jeu de plateau, au moins, ça ne plante pas.

Greensonia
Pillard

Masculin Cancer Singe
Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 49
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par rambol le Mer 11 Fév - 15:29

Quelle campagne de folie...... encore 3 h mais c'est la fin a 18h56: plus grosse campagne pour un jeu de plateau --> 3 millions de dollars atteint; 15000 personnes interessés; les frenchies ont fait fort tres fort!!

Les meilleurs auteurs de jeu francais s'y sont mis (croc cathala henry entre autres); il y a des decors varies: khitai stygie vanaheim, des dragons noirs, des sorciers, des pictes meme le basilik à 33$ y est!

et les forums explosés: 34000 posts sur le kick; 38 000 posts sur tric trac, 3300 pages... sans compter la vente de livre du Sieur Louinet!

allez une derniere pour la route avant de reprendre une vie normale (dodo, boulot, gosses!)

avatar
rambol
Mercenaire

Messages : 546
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : pays des 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par Greensonia le Mer 11 Fév - 18:38

Woo-hoo!
You are now an official backer of Conan.

If this project is successfully funded, the creator will send you a survey to collect information needed to deliver your reward. ^^

J'ai craqué ( je vais aussi me remettre à la peinture ...) Laughing

Greensonia
Pillard

Masculin Cancer Singe
Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 49
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par rambol le Mer 11 Fév - 21:22

je passerais te voir IRL^^ suis qu'a 1h des vosges^^

GG en tout cas.
avatar
rambol
Mercenaire

Messages : 546
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : pays des 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par sahora le Jeu 12 Fév - 9:33

Ah c'est du jolie Rambol!! Tu as fait craquer notre Green...En tous cas je souhaite un grand avenir à ce jeu.

Dire que c'était la mode dans les années 90 et que l'ordi les a plombé, comme quoi tout n’est qu'un éternel recommencement.


Dernière édition par sahora le Sam 14 Fév - 11:00, édité 1 fois
avatar
sahora
Chef de guerre

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 1547
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par fustir le Jeu 12 Fév - 10:11

J'ai aussi mis quelques piécettes, trop en fait, mais quand on aime on ne compte pas. Et les frais de port pour la France vont être dans les moins élevés.
Je pense qu'il y a eu aussi un phénomène de collectionnite pour les figurines.

fustir
Esclave

Masculin Poissons Coq
Messages : 74
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par kharndegal le Mer 12 Oct - 1:03

J'ai reçu mes boites ce matin,ce week-end ça va chauffer les dés avec les copains.Va falloir peindre tout ça aussi :p
avatar
kharndegal
Esclave

Masculin Verseau Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par rambol le Mer 12 Oct - 6:44

la moule, il me tarde aussi d'avoir mes boites mais serais sans doute parmi les derniers ^^

pour la peinture me suis remis depuis un mois sur du star wars et du chibi.
avatar
rambol
Mercenaire

Messages : 546
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : pays des 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par rambol le Mer 12 Oct - 17:17

avatar
rambol
Mercenaire

Messages : 546
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : pays des 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par nak le Mer 12 Oct - 19:03

l'armoire est fournie avec ?
c'est toujours impressionnant les boites de kickstarter !
avatar
nak
Pillard

Masculin Gémeaux Tigre
Messages : 239
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 43
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par sahora le Mer 12 Oct - 21:06

Par les couilles gelées de Crom! Ca va coûter cher en peinture et en pinceaux...

Heureusement pour les livreurs ce n'est plus du plomb  Very Happy
avatar
sahora
Chef de guerre

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 1547
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par kharndegal le Mer 12 Oct - 21:25

la vache le mec il a investi sévere,moi j'ai pris le king pledge ca fait 2 grosse boites,je trouvais deja ca enorme mais son all-in la c'est impressionnant.Je serais curieux de savoir combien il a investi!!!!
avatar
kharndegal
Esclave

Masculin Verseau Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par Diffo le Jeu 13 Oct - 9:26

il te faut un Salon de 1500 m² pour utiliser tout ça!
Gaffe à la femme de ménage et son aspirateur. Fait des contrôles à la sortie ^^

Diffo
Pillard

Capricorne Singe
Messages : 320
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 48
Localisation : Riverview New Brunswick Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par Léon Rex le Mar 6 Déc - 13:22

Bonjour !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser des questions sur le jeu mais je me risque tout même!

Alors,le jeu est super à tous les niveaux mais par exemple,comment jouez vous "tempete d'éclairs " (1 gemme pour 2 dés,3 gemmes pour 2 dés , 3 fois maxi par tour ou par partie, etc)

merci d'avance!

Léon Rex
Esclave

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONAN le jeu de plateau qui dechire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum