Des boss, des barbares et des perks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des boss, des barbares et des perks

Message par walfrid le Lun 16 Mar - 23:46

Comme l'indique le titre, je vais parler des perks a utiliser sur tel ou tel boss, je fais ce post car j'ai remarqué que certains barbares utilisaient mal à propos certaines perk, je vais donc détailler un peu tout ça.

Il est bien évident que je vais surtout parler des perks du barbare, j'ose esperer que  vous avez tous les bonnes perk general et de classe.

Je vais commencer par un petit descriptif des perks, et leur utilité en pve ou non.


Gold perk

- 1) Sur la brèche, cette capacité octroit au barbare une attaque en aoe conique devant lui sur un rayon de 5 mètres, infligeant plus de 1000 dégat de base et pouvant critiquer. Comme la plupart des Golds perk, c'est très peu util pour un barbare ravageur, elle peut avoir son utilité pour un berseker parcontre, mais paradoxalement, elle est plus util en pvp qu'en pve, malgrès le faite qu'elle se trouve dans la branche maitrise. Elle est donc a proscrire en raid, les Silver perk étant bien trop importante.
- 2) En mauvaise posture, cette capacité permet de passer d'une posture à l'autre tout en maintenant le nombre de posture empilées, elle octroie aussi un bonus de dégat ou de soin en fonction de la nouvelle posture. Cette perk est juste totalement inutil en pve et je dirais même en pvp, il y a bien d'autre perks plus util.
- 3) Les grands moyens, cette capacité accroit les chances d'esquive et d'imunité du barbare de 60% durant une dizaine de secondes, elle peut donc avoir son utilité en pve mais au détriment d'une bonne partie du dps, parcontre en pvp elle devient plutot util pour la survie. Les perks argent étant très util, il ne convient pas de s'en servir en raid.


Silver perk

- 1) Chambardement, octroit un nouveau rang aux combos cyclone d'acier et boucherie, on ne va pas tergiversser, c'est tout simplement la meilleur perk du barbare(en tout cas pour un ravageur), il est obligatoire de l'avoir en permanence en raid.
- 2) Eclatement des os, octroit un nouveau rang aux combos plaie déchiré et coup destabilisant, pour le ravageur cette perk est surtout util dans les situation d'aoe, elle demeurre efficace sur les boss mono-cible, mais elle neccessite dans ce cas une rotation et une gestion des burst particulière, ainsi qu'un template allant cherché atrocité pour en tirer tout son potentiel, il est donc conseillé de l'utilisé qu'en situation d'aoe, les autres perks d'argent faisant preuve d'avantage d'efficacité en mono-cible. Elle demeurre util pour un berserk, mais moin que les autres perks parcontre.
- 3) Sans avertissement, cette capacité augmente les stack de la posture active à chaque fin de combo(du moin avec un cd de 5 secs), elle permet donc de monter plus rapidement les postures et de maintenir le stack tant que le barbare tape. C'est une très bonne capacité pour les boss mono-cible.
- 4) Détermination, capacité qui ameliore les combos plaie déchirée et coup destabilisant(à noter qu'elle est cumulable avec éclatement des os), en leur permetant de prolonger le stack de posture en le rafraichissant, grâce a cette capacité on peut conserver sa posture durant 40 seconde sans donner un seul coup(cela rajoute donc 25 secs à la posture), cette capacité est surtout utile en mono-cible sur les boss ayant des fenetres de dps assez espacés, d'une  manière general je dois avouer lui preferer sans avertissement quand même.

Bon maintenant que ce petit rappel est fait, passons aux perk à utiliser contre les boss, retenons que nous n'utilisons jamais les Gold perk en raid, que nous utilisons systèmatiquement chambardement, il nous faut donc changer la deuxième silver perk en fonction de la rencontre, je vais donc donner des conseils en fonction du boss pour les perk a utiliser et celles à ne pas utiliser parmis Sans avertissement, détermination et éclatement des os, et ce pour chaque boss des raids T3/3.5/4.


T3


les 3 frères

Pour eux je conseille vivement Sans avertissement, les fenètres de dps étant assez longues, il est facil de maintenir le stack de posture tout du long du combat, rendant de ce faite inutil détermination(qui je le rappelle est surtout util pour prolonger les postures).
- Perk recommandée : sans avertissement


Hathor-ka

Pour elle la logique de pur dps voudrait que l'on prenne détermination, en effet les fenères de dps étant assez espacées, il devient plus difficil de maintenir son stack de posture, cependant je conseille de ne surtout pas prendre ce perk, Hk ayant une aggro assez volage lors de ses teleportations, avec ce perk on se retrouve en permanence avec 15 postures, donc avec un bon burst de dps assez important, ce qui accroit le risque de reprendre l'aggro. C'est pour ça que je conseille plutot de prendre sans avertissement, les postures seront perdues plus souvent, mais elles remonteront un poil plus vite durant les phases de dps, les reprises d'aggro seront moins nombreuses. Bien que c'est un boss avec plusieur adds, je vous déconseille de prendre eclatement des os, pour deux raisons, la première il vaut mieu éviter de taper les adds au risque de prendre l'aggro, la deuxième, c'est que le dps sur les adds est totalement inutil, seul le dps sur HK est important.
- Perk recommandée : sans avertissement
- Perks déconseillées : eclatement des os et détermination


Arbanus

Pour lui, le choix est simple, les fenetres de dps sont assez courte et espacé, il convient donc de prendre détermination, il est à noté que je lui prefere sans avertissement, mais c'est plus par gout personnel et par feneantise^^. Toutefois, il existe une autre stratègie, qu'on commence a utiliser de plus en plus souvent, qui consiste a ne faire s'eloigner du boss, que le joueur ciblé par l'extraction, avec cette tactique le mieux et de prendre  sans avertissement.
- Perk recommandée pour la stratègie où la boule dps s'eloigne du boss avant l'extraction: détermination
- Perk recommandée pour la stratègie où la boule dps reste pret du boss : sans avertissement


Gyas

Pour lui, c'est la même chose que pour Arbanus, détermination est le meilleur choix, même si là encore je garde souvent sans avertissement^^
- Perk recommandée : détermination


Louhi

Le choix ici est plutot simple, toutefois, si l'on tient compte qu'un soir on pourra le faire en mode burst il y a deux possibilités^^. Donc avec la stratègie normal détermination et de loin le meilleur choix, vu que les fenetres de dps son courte et espacé sur les pylatères. Pour le mode burst, là sans avertissement serait le meilleur choix(mais bon, pour ça il faudrait qu'on retente un mode burst^^)
- Perk recommandée avec la stratigie normal : détermination
- Perk recommandée pour le mode on lui pete la gueule sans réflechir : sans avertissement


Le gardien des artefacts

Le choix est ici plus difficil, le post occupé jouant notament sur le choix à faire, toutefois je prefere utiliser sans avertissement quand je suis sur le boss(mais faites attention aux reprises d'aggro^^), determination peut être plus util si on est sur les adds, toutefois il est à noté qu'il est facil de maintenir ses postures sur les adds avec sans avertissement en allant taper le boss
- Perk recommandée sur le boss : sans avertissement
- Perk recommandée sur les adds : dertermination


Thot-amon

Le choix est ici très simple, c'est un boss avec des adds, il est important de taper les adds pour les tuer rapidement, donc on prend eclatement des os, pour information, lors du dernier T3 eclatement des os representait ma première source de dps sur ce boss(avec 19%).
- Perk recommandée : eclatement des os

T3.5


Archyfielon

Détermination pourrait sembler être le meilleur choix, toutefois, sur ce boss cette perk apporte les mêmes risque de reprendre l'aggro que sur hk, c'est pour ça que je luis prefere sans avertissement, on perd souvent ses stack de postures, mais ça réduit aussi le risque de monter trop haut en aggro et de prendre des forces brutal.
- Perk recommandée : sans avertissement
- Perk déconseillée : détermination


Zaal

Ici c'est tout simple, boss mono-cible, fenetre de dps assez longues, pauses assez courtes, le choix s'impose donc de lui même sans avertissement, monté rapide du stack et maintiens de ce stack facil.
- Perk recommandée : sans avertissement


Nergal

Choix tout aussi simple, les fenetres de dps sont très courtes, les pauses sont TRES longues, on va donc prendre sans avertissement, en effet l'effet de détermination n'est pas suffisant pour maintenir les postures entre deux phases de dps.
- Perk recommandée : sans avertissement


Maison de Crom



Lurker

Ho un boss avec des phases de dps espacées, on pourrait se dire hop je prends détermination, sauf que non, l'aggro est très faible sur les aspects, et faire trop de dégats sur les vrilles est vivement déconseillé. Oh mais il y a plein d'adds et tout donc je prends eclatement des os, sauf qu'ici encore il ne faut pas prendre cette perk, pour deux raisons, d'une c'est un dot assez puissant et au mauvais moment il peut tuer une vrille bien trop tot et nous faire wiper, de deux vue que c'est une aoe il est facil d'aggro tous les chaos irisés, et comme ils font pas mal de dégat c'est assez nefaste pour notre santé. Le mieu est donc de garder sans avertissement tout en faisant bien attention à son dps.
- Perk recommandée : sans avertissement
- Perks déconseillées : eclatement des os et détermination


T4



Sheng

Alors là, nous avons un boss avec tout plein d'add, alors on va se dire chouette, je vais prendre eclatement des os, mais le faite est que sur ce boss le plus important est la phase avec les portes missives, là il convient mieu d'avoir un bon dps soutenu mais mono-cible, les phase de dps pouvant être assez espacées, il convient de prendre détermination, pour rester efficace tout du long sur les portes missives, il est à noter que sans avertissement est très bien aussi mais il y a un risque plus accru de perdre son stack de posture.
- Perk recommandée : détermination
- Perk déconseillée : eclatement des os


Basilic

Boss mono-cible, fenetre de dps espacées, le choix est vite fait aussi détermination. Pour ma part je garde generalement sans avertissement, mais c'est plus par gout^^
- Perk recommandée : détermination


Diablotin

Un boss, tout plein d'adds, ah mais c'est simple hop eclatement des os, sauf que bah non en faite, les dégats sur les lotus ne servent strictement à rien(enfin moi ca me permet de garder mes posture  Basketball ), il est donc inutil de leur faire de gros dégats, les plantes carnivores quant à elles se font en mono-cible, le boss mono-cible aussi, les fenètres de dps sont assez peu espacées, le bons choix de perk est donc : sans avertissement
- Perk recommandée : sans avertissement
- Perk déconseillée : eclatement des os


Zodiac

Oh des adds, vite éclatement des os, sauf que ici aussi c'est non en faite, il est totalement inutil de taper les symboles(comme pour les adds d'hk), tout dps sur les symboles ne sert strictement à rien. Il faut se concentrer sur le boss, et vu que les fenètres de dps peuvent être espacé détermination est un très bon choix, même si personnelement je lui prefere sans avertissement
- Perk recommandée : détermination
- perk déconseillée : eclatement des os


Empereur

Là c'est simple, des adds, un boss, besoin de dps les adds, éclatement des os, monté lente des stack, perte de ces mêmes stacks, mais bon dps de zone, il est à noté qu'hier soir eclatement des os a constitué 20% de mon dps sur ce boss, toutefois, faites attention aux reprises d'aggro. Justement comme les reprises d'aggro son facil est risqué je déconseille sans avertissement et encore plus détermination
- Perk recommandée : eclatement des os
- Perk déconseillées : détermination, sans avertissement


Memory cloud

C'est simple, sur Saddur et Memory cloud il faut prendre sans avertissement, sur mytrelle, là détermination est plus efficace(à cause de son tour de manège), sur Strom vue qu'on ne doit pas taper le boss quand il est en posture de defense et de provocation, on pourrait penser que  le mieux est ici aussi de prendre détermination, toutefois, il enchaine les deux postures et il est fortement déconseillé de le taper durant ces postures, on ne doit donc pas taper le boss durant pratiquement une minute, soit 20 secs de trop pour que determination puisse maintenir notre posture, je conseille donc de prendre sans avertissement
- Perk recommandée sur Saddur, strom et Memory cloud : sans avertissement
- Perk recommandée sur Mymy  : Détermination


L'entité

Que du dps mono-cible, fenètres assez espacé, le choix est rapide détermination. Même si encore une fois en general je garde sans avertissement, car il peut arriver qu'on doive promener le rayon de photon et dans ce cas on perdra ses postures même avec determination.
- Perks recommandées : détermination voir sans avertissement

PS:j'ai fait un copier coller des info qu'on a sur le forum asylum .
avatar
walfrid
Esclave

Masculin Bélier Chat
Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des boss, des barbares et des perks

Message par Nemeto le Mar 17 Mar - 7:34

Merci pour toutes ces précisions Wally!

***--***--***--***--***--***--***--***--***--***--***
Nemeto, Aoru, Lindraelle, Gaeken, Kolfandra, Demonem, Darknem, Korejeitsu, Electronem, Chamanem,
avatar
Nemeto
Seigneur de guerre

Masculin Lion Buffle
Messages : 4445
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des boss, des barbares et des perks

Message par killraven le Mar 17 Mar - 10:38

Wally putain u paste the post of Nyall affraid

killraven
Esclave

Messages : 46
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des boss, des barbares et des perks

Message par walfrid le Mar 17 Mar - 19:15

killraven a écrit:Wally putain u paste the post of Nyall affraid

oui kill je partage nos info ;p
avatar
walfrid
Esclave

Masculin Bélier Chat
Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des boss, des barbares et des perks

Message par killraven le Mar 17 Mar - 22:51

share is good

killraven
Esclave

Messages : 46
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des boss, des barbares et des perks

Message par walfrid le Mer 18 Mar - 20:00

comme la ecris kilraven c'est une etude faite par le meillieur barbare que j'ai connu [Nyall] ce mec a passer des semaine entiere a calculer tous les feats sur parse pour arriver au templat que j'utilise en raid.
avatar
walfrid
Esclave

Masculin Bélier Chat
Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des boss, des barbares et des perks

Message par walfrid le Mer 18 Mar - 20:10

voici une autre etude faite avec les armes craft t3 et l'arme t4.
etude faite par nyall Wink
Je suis allé faire un petit tour sur le serveur test, histoire de faire une petite comparaison entre le hachoir barbare T4 et le mal histèrique, histoire d'avoir un rapport un poil plus empirique.

Il faut savoir que j'ai le même stuff sur le serveur test que sur le live(j'ai fais la copie de mon personnage ce mercredi, il a donc le hachoir, la cape T4, le collier, tout ça tout ça), j'ai utilisé le même template que sur le live(pour anumhan j'y ai donc la branche danse de la mort), j'ai utilisé les perks chambardement et sans avertissement, je me suis servis de mon ancienne rotation à chaque fois, avec la même utilisation de mes burst.

J'ai fait le premier test en équipant mes deux craft T3, testé sur 3 mannequins(histoire de réduire un peu le facteur chance d'aoc^^), pour le second test, j'avais équipé le hachoir(en main principal hein) et un craft T3 dans l'autre, toujours sur 3 mannequins, voici les resultats :

1) avec deux craft T3 :
- duré du test : 7m38 secs
- total de dégats sur les 3 mannequins : 686 323
- moyenne du dps sur les 3 mannequins : 1 494.16
- max hit : 2 057
- dégats sur le premier mannequin : 225 751 pour un dps de 1 475.50
- dégats sur le second mannequin : 226 362 pour un dps de 1 479.49
- dégats sur le troisème mannequin : 232 210 pour un dps de 1527.70(ouais je me suis arraché Razz )

2) avec le hachoir T4 en main principale et un craft T3 en main secondaire :
- duré du test : 7m35 secs
- total de dégats sur les 3 mannequins : 709 882
- moyenne du dps sur les 3 mannequins : 1 560.18
- max hit : 2 189
- dégats sur le premier mannequin : 230 077 pour un dps de 1 513.66
- dégats sur le second mannequin : 235 480 pour un dps de 1 559.47
- dégats sur le troisème mannequin : 244 325 pour un dps de 1 607.40(ouais là aussi je me suis arraché, je ne dois pas aimer le chiffre 3 Razz )

A vous d'en tirer les conclusions qui vous semble juste Cool
avatar
walfrid
Esclave

Masculin Bélier Chat
Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des boss, des barbares et des perks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum