Le T5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le T5

Message par Adalbéron le Lun 20 Juin - 10:34

Voici mes observations et mes conseils sur le game-play PoM en T5. Comme d'habitude, ça n'a pas de valeur normative et c'est ouvert à toutes remarques, suggestions, questions, objections...

Yakhmar :
Template recommandé : Dps (type full patate).
Perks : Ça se discute. C'est peut-être une des seules rencontres où le disciple est intéressant. Si on est placé plutôt en avant, Invocation permet de remonter les tanks des adds en urgence et de soigner les tanks du boss même s'ils sont sur le côté ou derrière. Si on est placé en retrait, Émissaire peut aider les tanks du boss (attention toutefois à attendre que tout le monde sauf la cible soit full vie avant de le balancer.

A moins que les tanks ne se soient vraiment mis près du boss il faudra souvent choisir entre pouvoir cibler le boss ou avoir les adds dans le cône du feu purificateur. A l'annonce du pop des adds, bénédiction de Mitra sur un tank (le plus fragile des tanks adds ou le MT (ce ont généralement des DTs, et ça leur fait toujours plaisir)). Au pop des adds, heal bleu (DoT et refresh des buffs dps), Sainte Purif', tab 2 ou 3 fois pour cibler un add un peu éloigné, Réprimande, Feu purificateur, Clarté d'Esprit, Œil Brûlant, Foudre, Répulsion, Radiance. Condamnation si la tempête sacrée proc quand le tissage est à x6 (autant dire que c'est pas tous les jours^^).
Pensez à avoir la foi sécurisante (la canalisation qui rend du mana) sous la main, ça peut vous sauver les fesses sur la faim.

Vistrix :
Template recommandé : Hybride ou Divinité (type entité). Le second est plus safe si on est pas trop sûr de son coup : le gros heal instant permet de prendre moins de risques dans les déplacements, le petit supplément de protec et le buff 1500 pv permettent d'être plus à l'aise.
Perks : Émissaire ou Invocation. Plutôt Invocation.

Tout est dans le placement. Le mieux, je trouve, est de se mettre au niveau de la patte arrière gauche de Vistrix (par rapport à son positionnement de départ)*. Il suffit de reculer un peu pendant le cast du cœur (pas trop, il y a des adds pas loin et les ToS ont une tendance à se mettre derrière vous, juste en dehors de votre angle de vue (et il n'est jamais prudent de tourner le dos à un ToS^^)).
Attention à la composition du groupe, si vous êtes avec des gens des TP essayez de ne pas mettre de heal vert juste avant qu'ils y aillent et surtout, pas de Sainte Purif' pendant le TP.
Si vous n'avez pas de nécro dans le groupe, demandez en un, ça rend la Sainte Purif assez overkill pour éviter de prendre le cœur (mieux vaut attendre un ou deux cycles avant de la mettre, ceci dit. Sur le go dps de la seconde vapeur, par exemple. Après, dès que up.).
Les fenêtres pour healer les tanks sont : juste après l'appel, au moment où les tanks se placent (attention, elle est courte) / Quand le boss est sur le pet (attendez qu'il ait commencé à caster l'obscure, surtout si Kill est dans le raid^^) / pendant le cast de la funéraire (c'est le moment où il est le plus important de remonter les tanks)/ éventuellement, pour les plus risquophiles, après la fin du cast de la funéraire. Il faudra éviter les AE des explosions et se packer avec les tanks pour le deroot.

* Ce n'est plus ce que c'était, ceci dit... On était tranquilles, à une époque... Maintenant c'est souvent plein de Chamans qui débaroulent du fin-fond de la Cimmérie avec leurs grosses massues, leurs tongs et leurs camping-cars et qui laissent des portails traîner partout...

Le Champion :
Template recommandé : Divinité (type entité)
Perks : Émissaire si vous devez vous faire geler, Invocation dans le cas contraire.

Soyons clairs, on ne vaut pas grand chose sur les glaçons. La répulsion marche bien mais c'est à peu près tout, la Sainte Purif peut être potable si un autre membre du groupe a une protec à mettre sur l'hiver. L'Âme de Mitra en dernier recours.
Pensez à aller healer le tank du boss pendant les phases glaçons et essayez de le tag sur le gros heal pendant qu'il est tout seul, ça permet de remettre un gros heal sur les glaçons lors de la phase suivante.
Il est très, très facile de prendre un glaçon à cause de l'aggro donc pas de dps pendant les charges, pas de dps pendant la première phase de chaque cycle et réprimande, Lance de Mitra le reste du temps. La Sainte Purif sur les glaçons ou pendant l'hiver, quand tout le monde est loin du boss.
Pendant la phase finale, n'essayez pas d'aller soigner le MT, vous allez mourir. Assurez vous qu'il sache où vous êtes pour venir se faire healer entre les charges. Pas de Sainte Purif en phase finale (sauf si c'est déjà le chaos intégral et que le boss est à 3%, auquel cas, Sainte Purif, bulle et Âme de Mitra (« Witness me ! »)).


Killiky :
Template recommandé : Divinité (type entité)
Perks : Émissaire (chaud à placer sur les MT car la boule est rarement full vie, utile pour les kiters) ou Invocation (on peut la lancer sur les MT même de loin).

Les fous. Les pauvres fous. Ils ne m'ont pas écouté et maintenant l'histoire se répète... Oh ! The humanity ! Bref, ils ont refait Hator-Ka HM.
Attention à ne pas se faire body-block dans la boule parce qu'il va falloir sortir, souvent. Repérez les kiters dans les barres de vie du raid et quand commence à descendre, sélectionnez le, ça aidera à le repérer dans la cohue.
On le sait peu mais les tanks sont tous de fichus renards des surfaces, maîtres dans l'art du changement de vitesse et de direction et ils feront tout leur possible pour vous passer dans le dos à la première occasion. Le mieux, je trouve, est d'anticiper leur mouvement comme pour couper leur trajectoire à 20-30° et de lancer le heal quand ils arrivent à hauteur.
Pas de Sainte Purif. Sous peine de récupérer tous les adds à moins de 3m de chacun des membres du groupe. Et, là... Au revoir, Billy...
avatar
Adalbéron
Pillard

Masculin Balance Cochon
Messages : 149
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 34
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum