Les Naufragés d'hyboria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Discussion sur le démonologue

5 participants

Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Discussion sur le démonologue

Message par Fayan Sam 9 Mar - 15:12

A la base je voulais faire un post sur le "pourquoi il ne faut pas jouer feu", je comptais le mettre en partie spé feu mais j'ai décidé en déballant mes idées que ça ne concernait pas uniquement la spé feu et qu'en fait c'était plus une discussion sur le démo en général. N'hésiter pas à intervenir démos, pour partager vos expériences, si ce que je dit parait faux, etc...

Les spés :

Je dirais qu'il y a 3 manières potentiellement viables de jouer démo (et j'exclue la dedans les particularités (boss spéciaux, pvp)) :
- une spé hybride orienté vague de flammes
- une spé hybride orienté feu de géhenne
- une spé élec/général

Je n'entrerais pas dans le détails de chaque spé ici, je ne pense pas qu'il y ait une spé unique pour chacun de ces cas. Même si la marge de manœuvre est relativement étroite (et que dans l'ensemble mes templates hybrides sont plus orienté élec que feu), il est tout a fait envisageable de descendre plus bas dans l'arbre feu (corps de flammes en burst dps, pactes améliorés, ...). Dans tous les cas, vos templates doivent comprendre
pacte de présence terrestre (elec) ou élu de set (feu) sans quoi vous perdrez beaucoup trop de vie en lançant vos pactes.

Je ne posterais pas de template full feu. Je vous invite à consulter les templates hybrides (en cours de révision) si vous voulez jouer avec une prédominance feu.

A la place je vais tacher d'expliquer pourquoi je pense que c'est un mauvaise idée.

Une spé full feu / général n'a pas d’intérêt, et se soldera par 60% de points de compétences placés inutilement dans l'arbre conflagration.

Pourquoi ?

D'une part, pour qui a un jour jeter un œil du coté feu, vous avez du remarquer qu'il y a beaucoup de points inutiles pas de "vraie" fin d'arbre à droite et pas d'arbres du tout à gauche.

D'autre part, il y a 2 axes possibles quand on s'aventure dans la branche conflagration : une spé "feu de la géhenne" et une spé "vague de flammes". Or, dépenser des points dans les 2 serait du gachis puisqu'il est impossible d'utiliser pleinement les 2, en tout cas pas sans perdre en efficacité (que ce soit parce qu'on utilise pas assez la vague de flammes ou parce qu'on a pas assez lancé de feu de la géhenne pour augmenter ces flammes amassées).

Je vais également profiter de ce post pour abattre une idée préconçue, vos plus grosses sources de dps multi cibles sont (attention cela peut varier en fonction de la spé choisie) :
- vague de flammes (spé hybride vague de flammes) = selon moi, la vague enterre tous les spells du démo.
- feu de la géhenne (spé hybride feu de la géhenne)/ attaques électrique (spé elec) = les 2 sont plus rapides à cast que le souffle élec ou l'enfer des feu d'amher et avec une spé "baveuse" toucheront presques autant de cibles.

En aucun cas enfer des feu d'amher ou souffle électrique ne doivent être utiliser, même si ça parait bien sur le papier, c'est, selon moi, une perte de temps.


Fayan
Fayan
Mercenaire

Masculin Lion Dragon
Messages : 884
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Napea Sam 9 Mar - 18:30

Tout à fait d'accord sur les sorts dits de zone du démo...aussi useless que ceux du necro...mieux vaut utiliser du monocible qui bave....
Napea
Napea
Imperator

Masculin Verseau Singe
Messages : 5336
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 55
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Darkmamba Lun 11 Mar - 10:50

Malheureusement bien d' accord avec toi sur l' efficacité d' un template full élec.

Quel est selon vous l' efficacité du pet caco ou seigneur de guerre en terme de dps?

Darkmamba
Pillard

Masculin Balance Dragon
Messages : 384
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Fayan Lun 11 Mar - 12:19

En terme de dps le caco est légèrement supérieur.
Concernant le buff, le caco profite assez peu démo, en revanche il est intéressant pour le groupe (en fait pour les dps physiques).
Fayan
Fayan
Mercenaire

Masculin Lion Dragon
Messages : 884
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Fayan Lun 30 Sep - 15:23

J'aimerais entamer une discussion sur une spé entité pour le démo.

Je pensais essayer ceci

Dans le général, je récupère spiritual aegis (pour la protec), dark meditation (pour "compenser" la regen de mana inférieure de la spé feu) et l’amélioration des dégats magiques.

En confla, je pars d'une base feu de la géhenne, avec amélioration des dégâts de feu (ammassed flames), les amelio de la coulée de feu, consummed flames pour le mana, guerre démoniaque et haine impie et je termine par corps de flammes (pour l'invul) et les pactes gratuits et prolongés.

Mon gros problème viens des points en élec. Il ne me reste pas suffisamment de points pour atteindre les  trucs intéressants donc 17 points pour améliorer 1 seul sort (l'instant elec qui ne debuff pas) et augmenter de 50 % les degats du pet, je suis un peu hésitant. Pourtant que prendre à la place? je ne vois pas quoi prendre de plus en confla (la déto juste pour les dégats toutes les minutes?) ou en général (amélio des shields (pv et refresh(bof bof)))?  champs spectral/maléfique pou grappiller de la regen vie/mana et atteindre le peu interessant tome d'erlik?
Fayan
Fayan
Mercenaire

Masculin Lion Dragon
Messages : 884
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Napea Lun 30 Sep - 16:30

yep, le pacte de presence terrestre serait quand même plutot pas mal pour l'entité.... Wink

http://goo.gl/yeDYsN ??


Dernière édition par Napea le Lun 30 Sep - 18:51, édité 1 fois
Napea
Napea
Imperator

Masculin Verseau Singe
Messages : 5336
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 55
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Zark Lun 30 Sep - 17:02

déchainement des enfers, voila la clef
Zark
Zark
Esclave

Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Fayan Lun 30 Sep - 17:05

Oui j'y pensais, mais ça depend de :
- la protec requise pour être "à l'aise" (on est pas des nécros) donc est ce que ç'est interessant de gratter la protec du général (~2%)?
- la durée du cast de bombardement (est ce que le cdr vaut le coup sur corps de flammes)?
- est ce qu'on laisse les healers lancer des verts pour une fois Razz 

J'ai ça en template distance actuellement. Comme y a pas besoin de cc il est possible de transférer 3 points de cc vers corps de flammes.
Fayan
Fayan
Mercenaire

Masculin Lion Dragon
Messages : 884
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Napea Lun 30 Sep - 17:09

la protect requise c'est 25% sur les côtés et plutot 28¨quand on est face au boss.
Napea
Napea
Imperator

Masculin Verseau Singe
Messages : 5336
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 55
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Fayan Lun 30 Sep - 17:10

Ok donc on s'en fout du général.
Fayan
Fayan
Mercenaire

Masculin Lion Dragon
Messages : 884
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Goutanou Lun 30 Sep - 17:28

ha....
Comme toi Fayan!
Pour la déto ,oubli, or de porté. Je ne sais pas pour la portée mini sur ce boss mais Déto comme la Vague... sont à ranger dans sa poche Wink
2 templates me "titille".

-1er : conflagration. http://goo.gl/L1yxtn
Avec en PP Renégociation et Lien du seigneur céléste
Je suis à + de 27% de protec et 49% sous corps de flame.

-2ème : Hybride. http://goo.gl/c1h2jm
Avec en PP Renégociation et Cacodémon
Protection Chromatique en prime, du coup perte de dps.
Voilà ou j'en suis.... :/
Goutanou
Goutanou
Mercenaire

Masculin Vierge Singe
Messages : 613
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 43
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Napea Lun 30 Sep - 18:59

note du RL : le 2eme template me plait bien, pour le + apporté au groupe Smile
et comme c'est un peu une question de survie....
Napea
Napea
Imperator

Masculin Verseau Singe
Messages : 5336
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 55
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Goutanou Lun 30 Sep - 19:58

ok j'aurai celui la ce soir Wink
Goutanou
Goutanou
Mercenaire

Masculin Vierge Singe
Messages : 613
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 43
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le démonologue Empty Re: Discussion sur le démonologue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum